RELATIONS AMOUREUSES, SAVOIR PARTIR

Rédigé par Nour BAKAYOKO

Image

Blog

RELATIONS AMOUREUSES, SAVOIR PARTIR

L’amour vrai commence après nos premières désillusions. Après ces échecs, nous avons le choix : retomber dans l’amour malheureux et aveugle, demeurer dans un érotisme pulsionnel, sans partage, ou s’ouvrir à l’engagement d’une relation riche et harmonieuse. Notre choix sera déterminant et quand on a décidé de partir, on part vraiment ou de rester, on reste vraiment.

Aujourd’hui, nous répondons à ceux qui ont peur de rompre les liens malgré les souffrances, où qui partent mais en gardant un lien étroit avec leur Ex ou encore se lier fortement à un ami pour la femme ou une amie pour l’homme pour combler le vide, où trouver une oreille attentive à leur cris de détresses silencieux, voir un (e) confident (e). Notre position est la suivante :
Aucune théorie scientifique ne vous démontrera qu'on peut oublier une personne dont on est AMOUREUX en fréquentant toujours la même personne. C'est vraiment impossible. Il convient de définir le type de sentiment qu'on ressent RÉELLEMENT. Beaucoup confondent AMOUR - ATTACHEMENT - FANTASME et PULSION.

Maintenant dire qu'on peut-être AMI alors que l’UN est AMOUREUX c'est aussi IMPOSSIBLE à moins que celui qui est AMOUREUX à des médocs pour l'ulcère, l'hypertension et la santé mentale. "Donner de l'amitié à qui veut de l'amour, c'est donner du pain SEC à celui qui meurt de soif". Et souvent certaines ou certains ignorent cela, or c'est réellement des sources de maladies. Le mieux, c'est de prendre ses distances, s'éloigner (Que ça prenne le temps que ça vaut), oublier la personne, digérer. Si cela fait, on peut être ami sans problème. Mais le type d'amitié qui reste Standard et non partager le quotidien au jour le jour par quelque moyen ce soit, ça peut développer d'autres envies à certains moments.

Vous savez, quand on n’aime pas on dit NON clairement on ne rentre pas en négociation, on ne MENT PAS aussi, dire par exemple, je suis déjà avec quelqu'un, où je vais réfléchir etc... On dit un NON catégorique (qui peut choquer mais qui libère, si malgré ça l'autre insiste c'est qu'il y a une autre chose derrière « obsession » peut-être) on n’a pas besoin de justifier c'est mieux. Cette fameuse phrase "Restons amis stp". Cette phrase est à bannir car les sentiments ne se négocient pas.

Souvent on est tellement ambiguë dans nos réponses que l'autre espère sans toutefois obtenir la moindre grâce, et quand il découvre plus tard que ses efforts sont Out, il peut sombrer dans la Vengeance ou dans la dépression.
Par ailleurs, Être ami avec son Ex c'est réellement possible, certains disent que "ancien feu se rallume vite" tout dépend de la profondeur de la blessure où des conditions de la rupture, là chacun a son histoire. Cependant, se remettre avec son Ex, ça fait mal de le dire, mais les statistiques ont montré que il y a moins de confiance, plus de méfiance et un manque de congruence. On me dira que cela dépends de comment on s'est laissé bla bla bla, mais les trois éléments cités plus haut subsisteront toujours.
Aimer sans raison rend vulnérable, aimer avec une bonne dose de raison rend réaliste et prévient d'éventuels troubles. Aucun sentiment n'est éternel, donc si un homme où une femme croit que jamais l'autre ne cessera de l'aimer, il/elle se fou le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate. Ceux qui ont vraiment AIMÉ dans leur vie savent de quoi nous parlons, mais un jour ils ont décidé de tout arrêter et sont zen today. Tout le monde dit et chante, le Coeur a ses raisons que la raison ignore, nous, nous pensons plutôt que le cœur a ses raisons que la Raison TOLERE ou NEGLIGE.

Souvent on s'investit totalement dans la relation, on donne de toute son énergie, l'autre croit que tout est acquis, que tu ne peux vivre sans lui ou sans elle. Tu acceptes certaines choses par amour se rassurant que tout ceci constitue les risques du "métier". Puis un jour, ta raison te dit "STOP fais tes bagages et fichons le camp" et tu surmontes cette étape. Tu deviens alors une personne équilibrée laissant l'autre dans son orgueil insatisfait feignant la sérénité alors qu'au fond…

Nour BAKAYOKO

517 vues