MA NAIVETE M'A RENDU ALCOOLIQUE

Rédigé par Nour BAKAYOKO

Image

Blog

MA NAIVETE M'A RENDU ALCOOLIQUE

Bonjour cher Psy,
Je suis......, j'ai 38 ans, Ingénieur en Bâtiment à Abidjan.
Depuis maintenant un an, j'ai été victime d'escroquerie, je réalise que j'ai vraiment été naïf, très naïf. En effet, j'avais reçu un appel d'un homme me proposant des diamants à vendre à moindre coût vu qu'il est dans le besoin. Ça m'a intéressé. Il a donc proposé de mobiliser 2000000 pour des cristaux de diamant. Je me suis endetté et suis aller à sa rencontre à Cocody. Il m'a remis les diamants en question.
Comment ai-je été aussi sot? Comment? Je me le demande jusqu'a aujourd'hui.

Après je suis allé les proposer à une joaillerie, il s'est avéré que ce sont de gros cristaux de Sel. J'ai failli être arrêté ce jour là, j'ai porté plainte contre lui mais il était introuvable. Depuis lors, je noie mon chagrin dans l'alcool. Je suis devenu vraiment dépendant de l'alcool. Mes proches et ma femme qui est actuellement nourrice en souffrent, je ne peux m'en défaire et je me décide souvent d'arrêter mais peu de temps je replonge. Je ne sais pas m'arrêter, même au boulot j'ai toujours ma petite bouteille de gin. Pour ça, on m'a même relégué à un poste inférieur (Ça c'est parce que le DG est un pote depuis le Lycée).

La dernière en date remonte au 24 décembre. Sous l'effet de l'alcool vers 19h, hmm j'étais saoul que j'ai fait mes besoins sur moi devant la cour (je vous épargne le regard des voisins, les moqueries et autres).
Je ne cesse de remercier ma femme qui arrive à me supporter et qui ce jour m'a fait rentrer dans la maison, me nettoyer comme un Bb, n'est plus allé au réveillon et a veillé sur moi jusqu'au matin. Pour moi, elle est un véritable rempart, je me demande comment elle fait pour m'aimer tant.

C'est elle qui m'a conseillé de voir un spécialiste. Je remets cette partie de ma vie entre vos mains, que ça coûte ce que ça vaut cette fois je suis décidé. Je me remets à vous

Nour BAKAYOKO

954 vues