LE DG, LE COMPTABLE ET LE VIGILE, JE FAIS COMMENT?

Rédigé par Nour BAKAYOKO

Image

Blog

LE DG, LE COMPTABLE ET LE VIGILE, JE FAIS COMMENT?

Bonjour M. Le Psy,
Je me nomme Rolande. Je suis Assistante de direction dans une société de la place, célibataire et sans enfants. J'ai 26 ans.

Ma vie est stable, je vis encore en famille et tout ce passe bien sans problème. Cependant, je suis dans un dilemme. Ce qui me pousse à vous écrire ce soir.
Je suis l'objet de convoitise au Bureau, mon supérieur hiérarchique (le Directeur Général) et le Comptable me font la cour. J'ai l'impression de ne pas mériter mon poste et que seuls mon corps et mon visage me donnent de la valeur. Du coup, je ne sais pas si le travail que je fais est bon ou mauvais car pour mon patron c'est toujours bon, pareil pour les autres qui à la limite ont peur de me juger (A cause de lui).

A vrai dire je me sens inutile ici, je n'en parle pas mais au fond ça me ronge, j'aime pourtant mon travail et me plaît dans ce que je fais. Je continue à chercher dans d'autres entreprises, mais jusque là rien, des entretiens sans suites ou des propositions indécentes, vraiment c'est pas facile.
Hier, mon patron (le DG) m'a invité (c'est son habitude) au Restaurant à Cocody, j'ai décliné l'invitation prétextant une course familiale, il me dit que lui il est patient que tôt ou tard je serai à lui.
J'ai décidé personnellement de porter plainte pour harcèlement sexuel mais je n'en ai pas le courage, j'ai envie tout simplement de démissionner.

Là, encore y'a autre chose. En réalité, je suis amoureuse d'une autre personne au sein de la boîte, je ne sais pas s'il sait. Comment le lui dire? Comment aborder le sujet avec lui? Il me respecte tellement, j'ai peur de me dévoiler et de regretter surtout avec tout ce qui se passe au sein de l'entreprise ici. Noël est le vigile de l'entreprise, mais ce n'est pas un bon à rien il a quand même une licence en gestion, je l'aime mais est ce que cet amour pourra tenir.

Devrais-je effectivement démissionner pour lui en parler? (Avec mon Boss et le comptable sur le dos, j'ai peur pour Noël au cas où). Je suis confuse je ne sais quoi faire. Ma copine, qui est comme ma sur, me conseille mon Patron et ne veut même pas entendre parler du vigile.
Cette histoire me tourmente, à vrai dire je suis perdue. Je m'en remets à vous.

Nour BAKAYOKO

687 vues